SM Bleu_edited.png
  • Lou Juillet

Battle de Krump au centre de Lyon

À l’occasion de la quinzième édition du festival karavel, le théâtre des Célestins a mis à l’honneur la Krump au travers d’une soirée incroyable à la mi-octobre. Au programme, un show, une battle enflammée et la conférence dansée de trois grands artistes majeurs de la Krump : Grichka, Nach et Jekyde.


Mais qu’est-ce que la Krump ? 🤸‍♀

Très peu connue aux yeux du grand public, la Krump est une danse à la croisée du hip-hop et de la transe. Née dans les années 2000 dans les ghettos de Los Angeles au milieu des guerres de gangs, elle est à l’origine créée pour canaliser la colère et la rage des jeunes qui grandissent dans ce climat de haine. Petit à petit, elle s’est fait connaître au travers de « battles » organisées entre des danseurs passionnés, les « krumpers ».


Que s’est-il passé ? 🎼

Le 12 octobre dernier, à la tombée de la nuit, la place du théâtre des Célestin s’est soudainement transformée en scène de battle de krump. Sous le regard attentif du Big Boss de la Krump tout droit venu de Paris, des krumpers déchaînés se sont défiés au milieu de la foule. Le principe était simple, chacun leur tour, ils devaient danser face à face pendant moins d’une minute. Le vainqueur désigné par le juge en affrontait un autre et pour gagner, il fallait être désigné plusieurs fois de suite.


Vidéo du Battle de Krump