SM Bleu_edited.png
  • Sasha Bouquet

Top 5 des stations de ski pour étudiants

Entre les cours et les partiels, tu as bien besoin de changer d’air. Quoi de mieux que la montagne pour te ressourcer ? Sports hivernaux, raclettes, activités en tout genre... Les stations de ski attirent et cela se ressent. En effet, les tarifs sont globalement élevés, un week-end au ski peut rapidement vider le porte-monnaie. Pour t’éviter de devoir choisir entre un séjour montagnard et un mois de pâtes à tous les repas le Studio as fait une sélection des 5 stations de ski dynamiques et intéressantes au niveau économique !


Risoul

Avec son point culminant à 2750 mètres le domaine skiable de Risoul propose des pistes pour tout niveau. Que tu sois chill ou téméraire, tu trouveras donc chaussure à ton pied. Quoi de mieux qu’une bonne bière ou une sortie en boîte de nuit après une journée sportive ? Avec son ambiance festive, cette station est l’endroit idéal pour les étudiants. D’autant plus qu’un grand nombre de promotions te seront proposé sous présentation de ta carte étudiante !


La Plagne 🏂

Qui n’a jamais entendu parler de La Plagne ? Avec ses 128 pistes, le domaine skiable fait partie des plus grand de France. Forcément, tu dois donc te dire que les tarifs sont bien trop élevés. Eh bien détrompe toi ! Des résidences étudiantes, conforts et bien placés, sont mises à disposition.


Les Menuires

Pour continuer l’ascension, le Studio t’emmène aux Menuires. Cette station est idéale pour les week-ends entre amis. Entre les forfaits aux tarifs plus que raisonnables, les grands hébergements fonctionnels et les activités « afterski », tu as de quoi profiter tout en ne dépassant pas ton plafond !


Les Orres 🛷

Cette station de ski des Alpes du Sud saura te convaincre. En effet, en plus des nombreux bars et boîtes de nuit, des loisirs sportifs et culturels sont annuellement organisés. Pas de quoi s’ennuyer ! Et, pour couronner le tout, avec ses plus de 200 couchages, la résidence étudiante des Orres défie toute concurrence.


Serre chevalier

On reste dans les Alpes du Sud et cette fois, c’est notamment aux adeptes du hors-piste et de l’adrénaline que le Studio s’adresse.Serre chevalier est l’une des rares stations à proposer des « parcours freestyle » afin de sortir des sentiers battus sans prendre de risques. Après ta journée éprouvante, tu pourras te reposer dans des chalets équipés et abordables proposés par la station.