SM Bleu_edited.png
  • Laure Cazet

Top 5 des restaurants qui te feront voyager

Enfermé dans la routine de la vie lyonnaise, tu veux t’échapper le temps d’un repas ? Le Studio regroupe pour toi, 5 restaurants aux spécialités libanaises, hawaïennes, espagnoles et autres. De quoi voyager sans partir bien loin.


Restaurant Libanais 😍

Situé au 86 Montée de la Grande-Côte, dans le 1er arrondissement, Les délices du Liban est un restaurant traditionnel qui reprend les merveilles de Beyrouth. Au menu : falafels, sandwich, tacos, taboulé et bien d’autres… Et tout cela, à petit prix. Des repas entièrement végétariens sont également proposés. Aux Délices du Liban, tu peux consommer sur place, mais l’alternative de la livraison est également envisageable. Le restaurant fait journée continue de 11 h à 22 h en semaine et minuit le week-end. Libre à toi de t’y rendre à tout moment.

Découvrir.


Restaurant Hawaïen 😊

Plonge dans une ambiance hawaïenne en plein cœur de Lyon avec le restaurant Ohana Poke Bar, situé au 9 rue Gentil dans le 2e arrondissement. Tu retrouveras, dans un décor familial, les traditionnels PokeBowl, repas typiquement hawaïen composé de morceaux de poisson cru, de légumes et de fruits exotiques. Ce restaurant propose également une alternative végan et végétarienne dans son menu. Tu peux consommer sur place ou à emporter via les applications Deliveroo ou Uber Eats.Le OhanaPoke Bar est ouvert à l’heure du déjeuner, mais aussi le soir.

Découvrir.


Restaurant Chinois 🍚

On s’envole pour l’Asie, en allant au Yummy Yummy au 152 Cour Lafayette dans le 3e arrondissement. Ce restaurant chinois à prix bas rassemble une multitude de plats. Il s’organise sous forme de buffet et son menu convient aux végétariens. Le restaurant assure le service sur place, et à emporter. Il n’assure cependant pas le service de livraison. Il est ouvert 7 jours sur 7 de 12 h à 15 h et de 18 h 30 à 22 h.

Découvrir.


Restaurant Espagnol 🥘

Tu peux retrouver toutes les spécialités espagnoles dont tu as envie au restaurant Le Coq et la Mule au 251 Rue Paul Bert dans le 3e arrondissement. Ce restaurant espagnol propose des produits frais et de qualité qui reprennent les traditionnelles recettes de grand-mères, tout ça à des prix qui varient. Tu pourras y retrouver de la paella, des tapas et bien d’autres, en fonction des arrivages et de l’humeur du chef. Ce restaurant te propose un service en salle et à emporter. Il n’est ouvert qu’en semaine. Nous t’invitons à consulter leurs horaires avant de t’y rendre.

Découvrir.


Restaurant Indien 🥢

Et l’on termine ce top avec l’Indian Cantine, un restaurant indien du 3e arrondissement au 69 Place Voltaire. Ce restaurant te propose des prix assez raisonnables ainsi que des alternatives végétariennes et végétaliennes. Au menu, du poulet tandoori, des samosas, du poulet TiKka, des assiettes de légumes et autres spécialités épicées. Ce restaurant ne fait pas journée continue, mais il reste généralement ouvert jusqu’à 23 h. Tu as la possibilité de consommer sur place ou bien, tu peux te faire livrer via Deliveroo.

Découvrir.