SM Bleu_edited.png
  • Laure Cazet

TOP 5 des films d’Halloween

Tu as envie de te faire peur pour Halloween, mais tu ne sais pas quoi regarder ? De Sinister à Shining en passant par Ça, ce top rassemble pour toi certains des meilleurs films d’horreur et d’épouvante jamais réalisés.


1- Sinister 👻

Sinister est un film d’horreur/épouvante de Scott Derrickson paru en 2012. Il raconte l’histoire d’Ellison, un écrivain qui s’installe avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires se sont inexplicablement pendus. Au fur et à mesure, Ellison découvre que le tueur présumé serait une entité surnaturelle qui menacerait à présent sa famille.


Avec une écriture riche en sens et une mise en scène ingénieuse, Sinister saura te faire frissonner !


2- Insidious 🕸

Réalisé par James Wan, Insidious est un film d’Horreur américain qui raconte l’histoire de Josh et sa famille récemment installés dans leur nouvelle maison. Son fils tombe dans un coma inexpliqué tandis que des forces du mal essaient de s’emparer de son enveloppe corporelle.


Sorti en 2010, le premier chapitre de cette trilogie reprend le thème de la maison hantée, mais se démarque avec une mise en scène soignée, des touches d’humour et un scénario bien construit.


3- Ça, chapitre 1 🎈

Adapté d’un roman de Stephen King, et sorti en 2017, Ça se déroule à Derry, dans le Maine, où, tous les 27 ans, une créature émerge des égouts pour se nourrir des plus grandes peurs des enfants. Le cycle reprend en 1989, lorsqu’un enfant au ciré jaune se retrouve face à face avec un clown. Ce film, réalisé par Andrès Muschietti, regroupe plusieurs acteurs connus dont Bill Skarsgård et Finn Wolfhard (Stranger Things).


Ça est un film « majestueux », bourré d’excellentes idées avec des effets simples, mais efficaces. Un régal pour se faire peur à Halloween.


4- Annabelle 😮

Réalisé par John R. Leonetti en 2014, le film Annabelle raconte l’histoire de John et Mia qui sont hantés par l’esprit d’Annabelle, une adolescente qui s’est suicidée, coincée dans une poupée de porcelaine. Inspiré de faits réels, ce film est le premier d’une série, semblable à Conjuring. À savourer sans modération.


5- Shining 🎥

Et enfin, le classique Shining de Stanley Kubrick. Ce film d’horreur psychologique sorti dans les années 80 raconte l’histoire de Jack Torrance, écrivain, engagé dans un hôtel en tant que gardien durant l’hiver où il s’y installe avec sa famille. Soudainement, des visions horrifiantes lui viennent et il sombre, petit à petit, dans une folie meurtrière.


Inspiré du roman de Stephen King, Shining est un incontournable à savourer le soir d’Halloween.



1 commentaire