SM Bleu_edited.png
  • Louise Gendry

Top 5 des films à voir au cinéma

Depuis la réouverture des cinémas, un engouement s'est fait ressentir, un phénomène qui s’était perdu avant la crise sanitaire. Le pass culture pour les jeunes a permis aussi de retisser un lien avec le cinéma. Ce dernier était remplacé par des plateformes comme Netflix ou Amazon Prime.


En ce moment, beaucoup de films nous donnent envie, mais voici notre top 5.


Eiffel 🎥

Sortie le 13 octobre, le film Eiffel a beaucoup fait parler de lui avec la polémique autour des deux acteurs principaux (Emma Mackey et Romain Duris) sur leur relation amoureuse avec une différence d’âge de 20 ans. Mise à part cette polémique, le film a été un véritable succès. Il met en avant l’histoire de Gustave Eiffel le célèbre ingénieur et constructeur de la Tour Eiffel que l’on retrouve au cœur d’une belle histoire d’amour.


Aline 🎤

Depuis sa sortie, le 11 novembre, le film Aline fait un véritable carton. Écrit par Valérie Lemercier, il s’est librement inspiré de la vie de Céline Dion. Une comédie franco canadienne douce où l’émotion est présente du début à la fin. On retrouve une Valérie Lemercier très investie par le rôle de Céline Dion qui l’interprète avec une grande finesse. Un franc succès pour ce film qui passe devant le film Les Éternels.


Les Éternels 🎬

Le film "Les Éternels" marque le début d'une nouvelle ère, c’est le premier film d'auteur de l'univers Marvel. On retrouve des scènes d'humour, de peur, de tristesse et même d'amour. Après les événements d'"Avengers : Endgame", une tragédie imprévue oblige les Éternels à sortir de l'ombre et à se rassembler à nouveau face à l'ennemi. On retrouve dans ce film des célébrités comme Harry Styles, Angelina Jolie ou encore Richard Madden.


Haute couture 🧶

Sortie le 10 novembre, Haute Couture illustre l’histoire entre une première d’atelier au sein de la Maison Dior, Esther et Jade 20 ans une apprentie en qui elle croit. Elle décide de lui transmettre tout son savoir. C’est une belle plongée dans le milieu de la haute couture. Le film véhicule beaucoup d’émotions et permet ainsi d’admirer le magnifique décor Dior.


Venom : Let There Be Carnage 👿

Après avoir choisi le journaliste d'enquête Eddie Brock comme hôte, le symbiote extraterrestre Venom doit affronter un nouvel ennemi du nom de Carnage. Voici ce qui vous attend dans le deuxième volet de Venom. L’univers Marvel ne finira jamais de vous fasciner. Vous retrouverez Woody Harrelson et Tom Hardy deux très bons acteurs du cinéma américain comme principaux personnages du film avec des scènes d’amour, d’actions et j’en passe.