SM Bleu_edited.png
  • Maxime Brando

Top 5 des destinations pour le week-end de l'ascension


Le pont de l’Ascension approche et tu ne sais toujours pas où aller profiter de ces 4 jours de repos bien mérités ?

STUDIN Média te vient en aide afin de trouver des destinations originales à petits prix pour te faire passer un week-end mémorable. Voici notre sélection :



Avignon 🌁

Quoi de mieux pendant un pont, que d’aller faire un tour sur le plus célèbre pont français à Avignon. La ville tire aussi sa renommée de ses remparts historiques entourant toute la ville. Le temps d’un week-end, Avignon saura vous replonger dans son passé Moyen Ageux et ravira tous les amateurs de vielles constructions. Passez par le palais des papes et terminez votre après-midi sur la place de l’horloge afin de profiter de ses restaurants. Votre estomac vous remerciera.



Annecy ⛰

Un lac, une promenade, du soleil, voilà tout ce que l’on peut trouver à Annecy. Marchez le long de cette grande étendue d’eau tout en profitant d’une vue sur les sommets des Alpes. Annecy est classée numéro une des villes où il fait bon vivre. Elle saura calmer les plus tendus d’entre vous. Plongez-vous dans l’ambiance paisible de cette ville et vous en reviendrez apaisé.



Arcachon 🌞

Les grandes vacances d’été approchent mais vous êtes impatients à l’idée de retrouver l’océan. Partez à la découverte d’Arcachon et son bassin. Cela vous donnera un avant-goût de ce qui vous attend cet été, et votre bronzage rendra jaloux les copains. Ne tardez plus, enfilez votre maillot et commencez votre préparation pour cet été.



Nîmes 🏛

Nîmes est une ville de l’antiquité, ses monuments dispersés un peu partout à travers la ville rendront mémorable votre séjour notamment ses arènes, symbole de la ville, et la maison carrée, bâties tous les deux par les Romains. Si ces sujets vous intéressent, vous serez aussi sans doute intéressé par le musée de la Romanité. Vous l’aurez compris, Nîmes est un incontournable pour les mordus d’histoire et qui souhaitent profiter de ce long week-end pour agrandir leur culture.



Saint Malo 🌅

La Bretagne, région souvent sous-estimée à tort par beaucoup d’entre nous pourrait bien être une bonne surprise. La ville pirate située sur les côtes bretonnes protégées par ses remparts sur lesquels vous pourrez balader et observer le port de Saint-Malo n’a rien à envier à ses concurrents sudistes. La marée accompagnée d’un coucher de soleil est un spectacle à ne pas rater. Alors n’hésitez plus. Foncez !


Et voici quelques photos qui vous feront rêver 💭