SM Bleu_edited.png
  • Laure Cazet

TOP 5 des chansons qui vont rythmer ton mois de février

Après ce mois de janvier qui n’était pas des plus joyeux avec le rebond de la pandémie, Le Studio te propose cinq titres qui ont marqué janvier pour t’accompagner durant le mois de février. Au programme : Ninho, Stromae ou encore Ckay.

L’enfer – Stromaé 🎤

Entendue pour la première fois alors qu’il répondait à une question lors du JT de 20h de TF1, la nouvelle chanson de Stromaé, l’Enfer, cartonne sur toutes les plateformes d’écoute. Après son grand retour quelques mois plus tôt avec Santé, Stromaé repart sur les chapeaux de roues avec cette chanson profonde déjà première sur le top des hits du moment en France. Ce titre renversant aux paroles toujours aussi profondes lève un voile opaque sur des sujets assez tabous comme le suicide et la dépression. Une révolution dans le monde de la musique, mais pas que. Depuis la sortie officielle de son clip, quelques jours après l’interview, le nombre d’appels au numéro national de prévention du suicide a nettement augmenté, une avancée cruciale pour la santé mentale.

Ecouter >>


VVS – Ninho 🙂

Pour Ninho, c’est la vie en pierre précieuse. Après avoir été certifié d’un single d’or au mois de décembre, VVS, également un acronyme d’identification de la pureté d’un diamant, explose les records de streams sur les plateformes d’écoute. Deuxième titre le plus écouté en France sur Deezer, VVS comptabilise déjà plus de douze millions de vues sur YouTube. Dans ce titre, Ninho alterne chant et rap avec des paroles s’ancrant tantôt dans la puissance, tantôt dans la mélancolie. Il évoque à travers elles sa rigueur et son dévouement à sa musique.

Ecouter >>


Sacrifice – The Week’nd 🎧

Sorti le 7 janvier, Sacrifice de The Weeknd a été sélectionné pour être le second single de son nouvel album Dawn FM après Take My Breath. Avec ses sonorités rappelant les années 80, un clip délirant et une mise en scène assez particulière rappelant celle d’une station radio animée par Jim Carrey, le compositeur et chanteur canadien espère connaître le même succès qu’avec Save your tears ou Blinding Lights. Cela semble déjà bien parti pour The Week'nd qui réunit plus de vingt millions de vues sur YouTube avec ce nouveau titre.

Ecouter >>


Emiliana – Ckay 😉

Après un succès fulgurant avec Love Nwantiti, Ckay revient avec un autre titre tout aussi apprécié par son auditoire. Emiliana, sorti le 2 décembre, est au sommet des listes d’écoute, ce qui promet une nouvelle année tout aussi prometteuse au rappeur Nigérien. Avec ses sonorités chaleureuses qui encouragent la danse, Emiliana compte déjà plus de neuf millions de vues sur YouTube. Ce nouveau titre a toutes ses chances d’être aussi, voire plus, fructueux que Love Nwantiti.

Ecouter >>


Thunder – Gabry Ponte 🎼

En tête des listes d’écoutes sur Spotify, Thunder de Gabry Ponte feat LUM!X et Precioso apporte un esprit festif et chaud à la froideur du mois de janvier. Sorti en mai 2021, Thunder marque un véritable coup en ce début d’année. Cette collaboration internationale compte plus de vingt-cinq millions de vues sur YouTube. Gabry Ponte, DJ italien reconnu dans le monde pour son hit international Blue revient sur le devant de la scène avec ce son « feelgood » qui nous remet dans les ambiances de festivals d’été. On en oublierait presque la pandémie. De quoi te donner un push d’adrénaline pour affronter ce mois de février.

Ecouter >>