SM Bleu_edited.png
  • Laure Cazet

TOP 5 DES CHANSONS QUI VONT RYTHMER TON MOIS DE DÉCEMBRE

L’année touche à sa fin, et les fêtes arrivent à grands pas. Ce top regroupe pour toi 5 titres qui te permettront de passer un bon moment pour ce nouveau mois. D'Orelsan à Taylor Swift, il y en aura pour tous les goûts.


L’odeur de l’essence – Orelsan

Le 19 novembre, Orelsan a dévoilé son nouvel album intitulé Civilisation. Parmi ses 15 titres, L’odeur de l’essence se démarque particulièrement et est en tête des écoutes sur Deezer. Avec une plume acérée, Orelsan aborde les thèmes des élections, de la migration, du changement climatique et la liste continue.

L’odeur de l’essence est un moyen pour lui d’éveiller les consciences sur ce « crash » que vie la société. Décrit comme un « coup-de-poing » par RTL, ce titre brûlant qui frôle le message politique fait sensation et crée une agitation incroyable sur les réseaux sociaux.

Ecouter.


Cold Heart – Elton John, Dua Lipa

Les derniers mois ont été marqués par une collaboration exclusive et plutôt inattendue dans le monde musical. Elton John et Dua Lipa se sont retrouvés avec la chanson Cold Heart. Ce titre aux sonorités disco-pop est un remix de quatre morceaux très célèbres du chanteur datant des années 90. On y retrouve "Sacrifice", "Rocket Man", "Kiss The Bride" ou encore "Where’s The Shoorah". Avec son clip folklorique et déjà plus de 88 millions de vues sur Youtube, ce titre est un succès fou auprès de tous.

Ecouter.


Time Time – Squeezie

Squeezie se place en tête des écoutes en France avec Time Time, sorti en novembre. Entouré des artistes Myd et KronoMuzik, le youtubeur fait exploser les records avec déjà plus d’1 million d’écoutes sur Spotify. Interprétée en roumain, la chanson a été composée dans le cadre d’une compétition entre plusieurs artistes. Le but : déterminer quel artiste ferait « le meilleur titre des années 2000 ». Squeezie a relevé ce défi avec brio.

Ecouter.


All Too Well – Taylor Swift

Sorti en 2012, All Too Well de Taylor Swift fait son grand retour dans le monde de la musique avec un remix et un court-métrage. Cette nouvelle version de la chanson est particulièrement saluée par les fans avec déjà plus de 42 millions de vues sur Youtube. Avec ce titre mélancolique, Taylor Swift revient sur sa relation avec Jake Gyllenhaal, une idylle tumultueuse ayant beaucoup marqué l’artiste. À l’affiche du court-métrage, des acteurs assez connus : Sadie Sink (Stranger Things) et Dylan O’brien (Le Labyrinthe).

Ecouter.


It’s beginning to look a lot like Christmas – Michael Bubblé

Nous terminons évidemment ce top par une chanson de Noël. Eh oui, Noël, c’est très bientôt alors nous te proposons It’s beginning to look a lot like Christmas, la fameuse reprise de Michael Bubblé, parue en 2017. Cette chanson, originellement chantée par Meredith Willson, est un incontournable des fêtes de fin d’années. De plus, Michael Bubblé a sorti un nouveau clip vidéo pour cette chanson. De quoi réveiller votre esprit de Noël !

Ecouter.