SM Bleu_edited.png
  • Laure Cazet

Top 5 des chansons pour bien commencer l'année !

Dans quelques jours, nous quitterons 2021 pour 2022. C’est le début d’un nouveau chapitre et le retour des résolutions. Le Studio a rassemblé pour toi quelques titres qui te permettront de bien débuter l’année, et de te motiver à faire ce fameux retour à la salle de sport…


B. D’OR –Burna Boy, Wizkid 🎤

Inspirée par le fameux trophée accordé récemment à Lionel Messi pour être le meilleur footballeur de l’année, B. D’Or est la nouvelle chanson de Burna Boy et de Wizkid. Publiée le 14 décembre, elle est déjà la première chanson écoutée sur Spotify dans le monde entier. Ce titre, produit par le Nigérien PJ2, avait été annoncé sur scène lors d’un concert à Londres. Avec ses sonorités chaudes et enivrantes, B. D’OR était une grande surprise pour les fans.

Ecouter >>


Enemy – Imagine Dragons 😉

À l’occasion de la sortie de Arcane, série animée inspirée du monde de League of Legends sur Netflix, le fameux groupe de rock Imagine Dragons s’est associé au rappeur J.I.D pour la Bande Originale de la série. Sorti le 28 octobre, ce titre bien rythmé est l’occasion parfaite de rassembler les fans de rock et de rap dans un pub teinté de l’ambiance du monde de Zaun. Rempli d’images inédites de la série sortie début novembre, les paroles sont marquantes et reprennent la difficulté de la vie des protagonistes.

Ecouter >>


Jefe – Ninho 🎧

Sorti le 3 décembre, le nouvel album de Ninho est un succès commercial incroyable. Après, à peine deux semaines, il est déjà numéro 1 des ventes en France. « Chef » en espagnol Jefe a été écrit pour que Ninho rappelle qu’il est le chef de tout ce qu’il fait. Un des titres, du même nom que l’album, est un morceau mélancolique et introspectif, véritable coup de sifflet pour les fans. « Le loup du Binks », comme il se fait appeler, y introduit une interview de Charles Aznavour qui parle du travail. Son but : montrer qu’il « charbonne » toujours.

Ecouter >>


Abcdefu – Gayle 👌

« A-B-C-D-E-F-U and yourmom and yoursister and your job […] » tu as certainement déjà entendu cette chanson au cours des derniers mois. Devenue virale sur les réseaux sociaux, cette chanson de Gayle, sortie en août, est la parfaite chanson de rupture. Un véritable anthem féministe contre les ex insupportables. Abcdefu est le premier titre de l’artiste. À 17 ans, sa première chanson compte déjà plus de 87 millions de streams sur les plateformes d’écoute. Avec ce succès fulgurant, la jeune artiste a déjà fait plusieurs adaptations de ce titre, une version plus « chill » et une autre plus énervée.

Ecouter >>


Démons – Angèle feat Damso 🎼

Chanté en duo avec le rappeur Damso, Démons de Angèle est un des titres de son nouvel album Nonante-cinq, sorti par surprise le 3 décembre, jour de son anniversaire. Ce titre, hommage aux films d’horreurs des années 70 est qualifié de plus personnel par l’artiste qui parle de ses angoisses, de ses pensées les plus sombres et qui se demande comment s’émanciper de ses démons. Ce morceau, très attendu par les fans, se conclut d’une très belle façon en disant, « c’est en faisant ce qu’on aime, qu’on arrive à échapper à ses démons » !

Ecouter >>