SM Bleu_edited.png
  • Antoine Garnier

Top 5 des activités à faire en vacances à la montagne

Souvent privilégiée pour les vacances d’hiver, la montagne propose de nombreuses activités et loisirs à découvrir en famille ! On vous les présente aujourd’hui dans cet article dédié aux activités à faire à la montagne.


1. Luge d’été 🛷

Entre vitesse et sensations fortes, la luge d’été saura vous séduire et faire retomber les plus grands d’entre vous en enfance. Avec un prix avoisinant les 5€ par descente par personne, la luge d’été est un excellent compromis pour passer un bon moment sans dépenser trop d’argent.


2. Parapente ✌️

Quoi de mieux que le parapente pour contempler les sommets des Alpes depuis les airs. Mélangeant moment d’évasion et de liberté, cette activité unique est à tester une fois dans sa vie !


3. Randonnée pédestre ‍👌

La randonnée est l’activité classique par excellence en montagne l’été ! Pouvoir découvrir les paysages de montagnes tels que les lacs, les vallées ou bien les sommets montagneux à votre rythme, rien de plus appréciable. Alliant également le côté sportif et gratuit, la randonnée reste un incontournable à faire à la montagne pour les vacances d‘été.

4. Canyoning 🚣‍♀

Un peu de fraîcheur ne fait jamais de mal ! Cette activité pourrait être considérée comme une randonnée aquatique durant laquelle vous serez confrontés à plusieurs obstacles comme des sauts, des toboggans ou encore des descentes en rappel. Un mix parfait regroupant sensations et découverte.


5. Via Ferrata ‍👍

Pour continuer sur la lancée des randonnées, celle-ci pourrait être décrite comme aérienne. La Via Ferrata vous permettra de découvrir des panoramas exceptionnels en suivant un itinéraire pour le moins vertigineux. Alors préparez vos casques et vos baudriers, et gare au vertige !