SM Bleu_edited.png
  • Laure Cazet

Opération solidaire pour les enfants sans Noël

Dernière mise à jour : 15 déc. 2021

À l’approche des fêtes de fin d’année, ce n’est pas tout le monde qui a le privilège d’offrir et de recevoir des cadeaux. C’est pour cela que, comme chaque année, la Société d’Exploitation du Boulevard du Périphérique Nord de Lyon organise l’opération Enfants Sans Noël.


Quelles actions sont organisées ? 🎁

Pour la seizième année consécutive, la SE BPNL lance son opération solidaire Enfant Sans Noël afin d’offrir un véritable Noël aux familles les plus en difficulté. Cet acte solidaire se traduit par une collecte de jouets effectuée à l’accueil commercial du BPNL et une cagnotte en ligne. Cette année, la cagnotte s’est déroulée du 22 novembre au 10 décembre et la collecte de jouets a été organisée du 29 novembre au 3 décembre. Cette opération profite au Secours Populaire de Lyon et de sa périphérie.


Grâce à la générosité des donateurs, cette association, qui organise des collectes depuis 2005, a amassé un total de 83 000 jouets depuis son lancement, dont 8 000 jouets en 2019. Les jouets récoltés sont principalement des jouets neufs ou en bon état.


La crise sanitaire 🤝

Suite à la crise sanitaire, la récolte de jouets n’avait pas pu avoir lieu en 2020. C’est à ce moment-là qu’ils ont initié la cagnotte en ligne, utilisant la plateforme HelloAsso. La crise leur a permis de repenser entièrement leur récolte. Cette année, ils ont allié les deux méthodes pour une collecte plus efficace. Au total, cette opération a aidé 17 165 personnes pendant les fêtes de fin d’année.