SM Bleu_edited.png
  • Maureen Lozano

Marine Clavel et son projet Chouchou Illustrations

Présente-toi

"Je m’appelle, Marine Clavel, j’ai 24 ans, je suis la créatrice de Chouchou Illustrations. Chouchou Illustrations propose de transformer des photos en illustrations."


Présente-nous ton projet

"Je souhaitais créer des souvenirs au-delà des photos qu’on peut avoir, créer un nouveau type de souvenir accessible à tous. On m’envoie une photo que je transforme en illustration, je les imprime pour ensuite pouvoir les afficher."


D’où t’es venue cette passion ?

"J’ai toujours aimé imaginer, créer, entreprendre. J’ai toujours aimé le domaine artistique et concevoir des projets qui vont dans ce sens. Plus je dessinais plus j’aimais le faire et plus j’avais envie de le faire et de développer ce concept."


Comment as-tu commencé ?

"C’était en 2020 pendant la période de noël, j’étais à la recherche de cadeaux pour mes amies. Après avoir scrollé tout Google je finis par abandonner. J’en avais assez des cadeaux impersonnels, vus et revus. Et puis j’ai commencé à me questionner : « quels cadeaux personnalisés pourrais-je leur offrir ? ». Puis en cherchant sur Pinterest, je vois des photos transformées en illustration. Je me dis alors que je pourrais le faire. Toujours à Noël 2020 : je commence à dessiner les photos de mes copines sur mon ordinateur, je les imprime, les emballe et les glisse sous le sapin. Les photos font sensation. Janvier 2021 : je décide de retenter l’expérience pour ma famille, même réaction. Mars 2021 : la révélation ! Des cadeaux 100% personnalisés, qui changent de l’ordinaire et en plus à un prix raisonnable, tout le monde en rêve. Alors je commence à réfléchir… et voilà Chouchou Illustrations est née."


Comment vois-tu l’évolution de ton projet ? Où en sera-t-il dans 2 ans ?

"Parce que Chouchou Illustrations, c’est avant tout des histoires, des souvenirs et beaucoup d’amour, j’ai de proposer une première collection d’affiches permanentes FEMMES : 10 femmes incroyables qui ont changé le monde d’hier et d’aujourd’hui. Un hommage à des femmes sans qui nous n’en serions pas là aujourd’hui. Cette collection est aussi un message d’espoir pour toutes les jeunes filles et les femmes. Je souhaiterais développer cette collection et continuer de rendre hommage aux personnes qui m’inspirent."