SM Bleu_edited.png
  • Antoine Garnier

La Formule 1, le sport des passionnés de l’automobile

Amoureux de voitures, appréciez-vous le sport automobile le plus extrême au monde ? Vous envoler de 0 à 300km/h en près de 10 secondes, découvrir les plus beaux circuits aux quatre coins du monde ou encore faire partie des 20 meilleurs pilotes mondiaux, bienvenue dans la formule 1 !


L’HISTOIRE DE LA FORMULE

C’est en 1950 que se tient le premier championnat du monde de formule 1 avec 7 grands prix dont 4 qui figurent encore au calendrier actuel : Silverstone, Monaco, Spa-Francorchamps et Monza. Cette année se déroule la 73e édition du championnat du monde, avec 22 grands prix, de nouvelles voitures qui redistribuent totalement les cartes du classement, et un engouement en croissance exponentiel sur les dernières années.


LES PILOTES FRANÇAIS

En 2022, la France est bien représentée par deux grands talents, Pierre Gasly (26 ans) ainsi qu’Esteban Ocon (25 ans), respectivement pilotes chez Alpha Tauri et chez Alpine F1 Team, un bel avenir leur est promis en formule 1.


Le chouchou des Français s’appelle Charles Leclerc, monégasque de 24 ans, pilote chez la Scuderia Ferrari, il compte déjà (NB de victoires) victoires cette saison et reste l’une des plus belles étoiles de l’avenir de ce sport.


ACTUALITES

La série Netflix « Drive To Survive » sortie en 2018, vient de dévoiler sa quatrième saison, retraçant toute la saison précédente. Malgré quelques critiques reçues, la série connaît un immense succès et permet à la formule 1 de développer sa visibilité au grand public.


Ce week-end se tiendra le Grand Prix de Montréal au Canada, ou l’un de nos Français tentera de décrocher la victoire.










Musée du Prince de Monaco

Photographie de la F1 640, de 1989, prise par Antoine Garnier