SM Bleu_edited.png
  • Maureen Lozano

Découvre la photographie avec Leonard Melchior

Le STUDIO est parti à la découverte de la photographie avec Léonard Melchior, étudiant et passionné de photo. Nous avons donc décidé à travers cet article de t'en dire plus sur l'histoire de la photographie, sur le parcours de Léonard et en bonus, tu auras accès à un petit conseil si tu es passionné toi aussi par la photographie.


L'histoire de la photographie

La photographie, crée dans les années 1820, s'est perfectionnée jusqu'à le statut de 8e art avec la télévision et la radio. De nos jours, personne n'imagine notre monde sans photos, sans couleurs et maintenant sans filtres ou retouches...


Léonard, passionné de photos

Le STUDIO a eu la chance d'interviewer, Léonard Melchior. À seulement 21 ans, il combine à la fois ces études et sa passion la photographie. Il commence doucement avec des photos de paysages ou bien même de merch puis se spécialiser dans le portrait.


Il shoote à ses débuts des personnes lambda puis l'audace prend le dessus. Il contacte des personnes publiques telles que Tayc, SCH, Michou ou bien même Inox Tag et décroche l'opportunité de pouvoir les shooter.


Le conseil pour les étudiants

Léonard, vous donne un conseil pour tous les étudiants voulant débuter dans la photographie. Il faut tout d'abord s'entraîner, "shoot, shoot, shoot, édit, édit, édit ". Et donc pour progresser un maximum, il faut se diversifier par exemple, shooter avec ses amis, faire des photos à la maison en créant des publicités produits tel que Nespresso.

Polyvalence est le maître-mot !



Interview de Léonard Melchior, photographe